Le Domaine Du Mons en Corrèze pourrait bien vous aider à vous installer….

Vous êtes féru(e)(s) de techniques agricoles  innovantes et sources d’avenir, dans un cadre où autonomie alimentaire et énergétique et respect de l’environnement sont les maîtres mots. Vous avez une vision globale de l’exploitation agricole. Vous imaginez optimiser toutes les productions  car les solutions passent par productivité, adaptabilité et  résilience.

Le DDM peut vous offrir un cadre aux possibilités variées.

40 ha de SAU en prairies permanentes, 40 ha de forêt de feuillus et résineux, un troupeau ovin et bovin en bio dont la totalité des produits sont vendus en direct auprès des particuliers,1000 m2 de bâtiments couverts à vocations possibles diverses peuvent être les supports d’un projet de permaculture où la forêt comestible vient compléter et améliorer les  prairies et où la forêt plantée et jardinée s’ouvre à bon escient pour optimiser sa ressource en bois d’œuvre et ses ressources alimentaires animales. Vous n’êtes pas indifférent(e)(s) à l’esthétique et au paysage. Vous avez un projet de maraîchage, petits fruits, productions de volailles, de porcs en plein-air, et / ou de produits transformés à haute valeur ajoutée, parlons-en.

Pour une association réfléchie, où la collaboration n’est pas un vain mot, qui vous permettra de vivre de votre métier, où l’on peut travailler dur mais également partir en week-end et en vacances facilement, dans un cadre qui n’est pas parfait mais qui est plutôt privilégié, contactez-moi : Raphaëlle de Seilhac, rdeseilhac@gmail.com – 06 62 85 70 76

45.351302 , 1.932134

19800 Vitrac-sur-Montane

Altitude : 587 m